Spécialiste de la dépollution des sols et de l’eau, le département DEMANTECH Dépollution fondé en 2015, travaille en collaboration avec Alain Huré, docteur en microbiologie, expert en biologie environnementale depuis plus de 20 ans.
Demantech conçoit, met en place et contrôle des solutions alternatives, propres, sûres et efficaces pour réduire notre impact envrionnemental et répondre positivement aux enjeux et nouvelles normes écologiques tout en préservant la sécurité des utilisateurs.
Demantech a sélectionné un grand un nombre de microorganismes possédant des proprietés épuratoires ciblées pour éliminer les substances toxiques ou non désirables.
Industrie
Collectivités
Particuliers
Les traitements biologiques consistent à utiliser des organismes supérieurs (végétaux) ou des microorganismes pour dégrader les polluants organiques. Les champignons, les bactéries, les actinomycètes et les algues sont les principaux microorganismes des sols. En général, sous leur action, les polluants organiques sont transformés en molécules de moins en moins polluantes (en terme de persistance et de toxicité).
On dispose de deux types de procédés, qui tous deux mettent en œuvre principalement des bactéries ou des champignons :
Ils font appel à trois types de technologies :
Les enjeux environnementaux conduisent les industriels à rechercher des technologies fiables et économiques pour le traitement et le recyclage de l’eau.
Véritable référence dans le domaine du traitement des eaux, DEMANTECH Dépollution propose aux sociétés du secteur privé et public des solutions adaptées à leurs besoins.
Après un audit et des analyses des milieux à traiter, DEMANTECH Dépollution intervient pour vous dans les domaines suivants :
La société DEMANTECH prend en charge et accompagne le client à travers les différentes étapes du chantier de dépollution :